La « South Island »... A part quelques chauvins du Nord qui vous assurent que leur village d'origine est le plus beau de l'univers, touristes et locaux sont unanimes: c'est elle qu'il faut visiter en priorité. Plus grande, et soi-disant plus sauvage, plus impressionnante que sa pauvre petite sœur du Nord qui pourtant nous a déjà bien plu, à nous.
Mardi matin, après deux semaines moins un jour sur l'île du Nord, nous avons pris le ferry pour nous diriger enfin vers ce paradis. Je vous épargne la sempiternelle vue sur la ville avec l'écume en premier plan (il ne s'agirait pas que mon fidèle lectorat se lasse) pour vous montrer une toute autre perspective. Voilà le panorama que j'avais du haut du pont:
2 secondes avant, ils se montaient dessus... aucune pudeur.
Le ferry ne transportait pas que des touristes, mais aussi du bétail... (je coupe court aux remarques des mauvaises langues qui diraient que c'est la même chose) et l'odeur qui allait avec.
Après 3h de traversée en apnée, nous avons mis pied sur l'adorable petit port de Picton.
quel bonheur de faire son 2e jogging du voyage dans un cadre aussi idyllique... loin de moi l'idée de narguer mes ami(e)s joggeurs/euses du dimanche.
Adorable, certes... mais désert et mort. Lueur d'espoir: un cinéma. « La soirée est sauvée », nous dîmes-nous. Raté: le dernier film passe à 17h30.
C'est ainsi que nous en avons été réduites à faire des
dans le salon de l'hostel. Petit hostel plein de charme (et d'Allemands, à notre grand dam) , au demeurant, que nous avons eu du mal à quitter le lendemain (mercredi)...
d'où les difficultés que nous avons eues pour rallier notre prochaine étape à la date prévue.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
parc monceau ou campagne mouennaise...chacun sa chance pour le jogging ;-)
Il y a une justice dans ce bas monde: m'étant bousillé les 2 genoux, je peux faire une croix sur le jogging pendant 1 semaine au moins. De toute façon, il pleut...
Enregistrer un commentaire