05 avril 2010

11. Après le street art, l'art "cultivé"

Les amateurs d'art vont être comblés... (n'est-ce pas tata Emma?)
J'ai eu un coup de cœur pour cette magnifique toile...



qui irait si bien dans notre salon.
A votre avis, de qui est-ce? Quel est son titre? Où est-elle exposée?
Un indice: vous connaissez forcément l'artiste.







J'attends vos hypothèses, que je vous prie de me soumettre SANS TRICHER, autrement dit, dites-moi à quoi vous pensiez avant d'avoir vu la réponse à l'énigme.
Ces règles posées, je peux vous éclairer...
Anke et moi avons lamentablement loupé la journée mensuelle à moitié prix au Museum of Modern Art... par contre, nous n'avons pas loupé l'occasion d'honorer les bons que notre hôte nous avait donnés pour une glace au yaourt gratuite dans un salon qui vient d'ouvrir au coin de la rue, « Cultivé Frozen Yoghurt ».
Une véritable aubaine pour des morfales comme nous... Des parfums de frozen yoghurt à ne plus savoir où en donner de la langue: citrouille, myrtille, mangue, butterscotch, pour ne citer que les plus originaux. Nous en remplissons généreusement notre « cup » (je ne trouve pas d'équivalent exact en français, puisqu'une coupe est toujours en matériau dur et qu'on ne met traditionnellement pas de glace dans un gobelet)... et nous apercevons seulement après que les « toppings » sont à volonté aussi... (tant que ça rentre dans la cup) et vas-y que je te rajoute du granola, des smarties, des dés de cheese cake et de brownie, des pépites au beurre de cacahuète, des éclats de daim (Mélanie G., arrête de baver, tu vas noyer ton clavier), des miettes de crackers, des amandes grillées, des oursons Haribo et j'arrête ici la liste car il y en avait au moins 25 au choix.
Notre bourrage de cup effectué, vision d'horreur: les fruits frais à côté, c'est à volonté aussi.
Là, c'est au chausse-pied qu'on y est allées...
Et voilà le résultat:



Précision: le truc marron sur la cup d'Anke (à gauche), c'est du beurre de cacahuète... MOI j'ai été raisonnable et ai fait l'impasse sur la dernière étape: les sauces (hot fudge, chocolat...)
La photo ne met malheureusement pas en valeur la profondeur de la cup.
Inutile de dire que nous avons tout mangé comme des grandes... (mes parents m'ont appris à toujours finir mon assiette ou my cup or whatever).
Vous venez de lire la genèse de l'œuvre d'art que vous avez admirée ci-dessus, dont l'auteur n'est autre que moi-même et dont le titre est « zoom sur une parcelle de la cup vide d'Anke ». Mes remerciements à Smarties pour les couleurs.

Petit lot de consolation pour les véritables amateurs d'art qui se sentent (à juste titre) floués: deux photos du Women's building » qui abrite de nombreuses associations féministes et se trouve dans le voisinage de la rue aux jolis murs dont j'ai parlé dans un précédent post.


2 commentaires:

Anne Nonimm a dit…

Je propose comme titre "Trois glaces se font la malle ... et la nappe", par Mélanie Cochon.

Mélanie a dit…

Anne Nonimm, enlève ta cagoule!!
Es-tu Wing-wool, at-bed-life-hedge or Mix-I-Have?! (le coupable se reconnaîtra... les innocents ptêt aussi, remarque!)
Je suppute, je suppute, mais je ne suis sûre de rien du tout!