bye bye Auckland!
nous avons atteint l'adorable village de Coromandel-town samedi midi, sur la péninsule éponyme.
hello Coromandel! C'est moi qui ai fumé trop de kiwi ou les nuages sont vraiment plus jolis ici?
Nous avons déposé nos bagages dans un back packer hostel adorable en pleine campagne, bien loin des chambres aseptisées et impersonnelles
Voici l'adresse pour ceux qui planifieraient un voyage en Nouvelle-Zélande:
http://www.coromandeltuilodge.co.nz/
notre petit nid d'amour sous les toits à seulement 11€ la nuit par personne!
Des vélos étaient mis à notre disposition gratuitement par l'hostel (que demande le peuple), ce qui nous a permis de nous essayer à la conduite à gauche. C'est confirmé: je suis un danger public, le naturel (cad la conduite à droite) revenant au galop.
Nous avons exploré les alentours avec un casque sur la tête, législation néozélandaise oblige (alors que la ceinture n'est pas obligatoire à l'arrière).
Après un déjeuner dans une cabane tibétaine d'influence « zen ».
nous avons ravalé notre snobisme et pris le petit train du « driving creek railway ».
2 couillonnes dans un ballade-couillons
pour que vous situiez géographiquement. Ça vaut le coup de zoomer!
qui fait une boucle dans la montagne à la végétation luxuriante (pas mal de fougère, typique du coin)
en passant par des ponts, des tunnels... En plus des essences rares, nous avons pu admirer au passage des poteries et œuvres en verre
en provenance de l'atelier qui se trouve juste au départ du train.
mur des toilettes de la « Eyefull Tower » , point culminant du driving creek railway où le petit train s'arrête pour une pause paysage et pipi
Nous avons clos la journée de manière très romantique en allant contempler un...
magnifique coucher de soleil (mais pourquoi est-ce que ça ne rend jamais vraiment en photo?!)
sur une plage au sable presque fin... qui nous avons eu du mal à trouver, parce que dans ce coin-là, la mangrove occupe la majeure partie du littoral.
pour ce qui ne savent pas ce que c'est (je pense par exemple à ma sœur unique donc préférée): des arbres qui poussent dans l'eau.
Moi qui me réjouissais à l'avance des « mangos » dont nous avait parlé la réceptionniste de l'hostel...
Le lendemain, j'ai initié Anke à l'art du stop (je vous rappelle que j'ai acquis une certaine expérience en Ecosse l'été dernier)
« Tends ton bras, lève le pouce! »
Ce fut un grand succès. Je suis fière de vous annoncer que non seulement nous avons fait Coromandel Town-Whitianga en Porsche décapotable
pitié, dites-moi que vous ignoriez tout autant que moi que dans une Porsche, le coffre ne se trouve pas où on l'attend...
mais en plus nous nous sommes fait payer notre lunch. Honteux.
Après une mini-traversée en ferry et un autre coup de stop, nous avons atteint le petit village de Hahei(dont la prononciation qui s'apparente à deux joyeuses interjections m'amuse beaucoup), point de départ pour deux attractions incontournables de la région: Cathedral Cove et Hot Water Beach.
Petit village... un bien grand mot, il est composé en tout et pour tout de quelques ho(s)tels, une supérette qui ferme à 18h, un café (fermé), un resto et un magasin de pizzas à emporter.
Avec nos nouveaux amis anglais et allemand, nous sommes grimpées jusqu'au fameux « Cathedral Cove », cavité naturelle dans la roche due à l'érosion
en faisant coucou au passage aux falaises de craie.
Ça ne vous rappelle pas curieusement un certain paysage haut-normand?! Ça vaut bien le coup d'aller si loin pour voir la même chose que chez nous...
Le lendemain matin, nous avons chopé la marée basse à Hot Water Beach, plage connue pour son eau chaude censée surgir quand on creuse dans le sable mouillé.
J'ai bien dit «censée »... on a creusé, creusé, à 3 sur le même trou... de l'eau est venue, mais froide.
Qu'à cela ne tienne... nous avons transformé notre frustration en force créative et c'est ainsi qu'est née « Césarienne », qui est devenue la véritable attraction de cette plage.
admirez la finition des doigts (c'est moi qui les ai faits!) et la position du foetus...
zoom sur la tête (j'ai cueilli les cheveux)
Je vous rassure, nous avons tout de même fini par nous brûler les doigts de pied dans l'eau... il suffisait d'être au bon endroit et d'attendre que la marée soit vraiment basse... No comment.
6 commentaires:
Désolé la miss mais en ce qui me concerne je sais depuis que j'ai environ 8 ans que les Porsche sont des voitures dites "propulsion" avec moteur à l'arrière et donc coffre à l'avant... Ce qui fait que ces bolides sont trés spéciaux à conduire (et absolument incontrolables sur route glacée...)
A+ Biz RV
"je suis un danger public, le naturel (cad la conduite à droite) revenant au galop."
ah parce qu'au naturel (à droite), tu n'es pas un danger public ? Arrête le cheval (au galop) ...
http://www.tripadvisor.de/Tourism-g255106-Auckland_North_Island-Vacations.html
guck dir mal diese Seite an. Du kannst jede Stadt der Welt eingeben.
Gruß
Mirko
mais euuuuuh, pq tt le monde il est mechant avec moi?!?
danke Mirko fuer den Tipp, kann ja sehr nuetzlich sein!
Dites moi, chère Mélanie (je m'autorise à vous appeler par votre prénom), je viens par hasard de trouver votre blog, fort intéressant au demeurant, mais je m'interroge sur les "ballades" que vous faites. Seriez-vous musicienne?
Un lecteur attentif bien que récent.
Yoann O'Nimouse
Cher Monsieur O'Nimouse,
au lieu de chercher la petite bête (attention, elle mord) dans mes posts, vous feriez mieux de vous recréer une adresse email afin de pouvoir me faire part de votre admiration de manière plus privée. A moins que vous ne craigniez de vous faire envoyer balllader?
Enregistrer un commentaire