Mon médecin m'ayant conseillé de ne pas abuser des glaciers, on a fait l'impasse sur le deuxième, Fox (qu'un modeste premier ministre néozélandais a nommé d'après... lui-même), et on a très bien fait car vu le temps de cochon, on n'aurait rien vu du tout.
Cette fois-ci, nous n'avons attendu que 10 minutes sous le déluge (assez longtemps pour être trempées jusqu'aux os, ceci dit). Un jeune conducteur de bulldozers féru de photographie nous a conduites directement jusqu'à Queenstown... je vous rassure (ou vous déçois), il n'était pas en service. Il s'est arrêté tous les quelques kilomètres pour nous montrer des trésors cachés, comme cette plage qui, à première vue, n'a rien de particulier, surtout quand on passe devant à 100 km/h .
Mais quand on y regarde de plus près...
on s'aperçoit que des centaines de touristes de toute origine
ont laissé une trace de leur passage sur des galets.
Nous n'avions pas eu la présence d'esprit d'emporter un marqueur indélébile, alors nous avons fait avec les moyens du bord: un bulbe d'ampoule (Not macht erfinderisch).
le gribouillis en bas est censé être le début de mon prénom. No comment, please.
Un peu plus loin, nous avons entraperçu entre deux gouttes d'eau le paysage suivant
le « Knights Point »
et reçu quelques informations botaniques qui nous ont peut-être sauvé la vie (quand on se retrouve affamé au bord de la route, on est tenté de manger ce que la nature nous propose sans se renseigner au préalable sur la potentielle toxicité des plats figurant sur la carte)
Une petite baie tout à fait innocente en apparence... détrompez-vous. Une seule de ses graines peut tuer jusqu'à 10 hommes!! La baie elle-même (plus petite qu'une groseille) est une délicatesse maorie, servie « dégrainée » (on dit bien « épépiner »...) lors des repas de fête... on peut dire qu'ils ont le goût du risque. En tout cas, ils ont plutôt intérêt à s'entendre avec leur cuisinier.
Quelques dizaines de kilomètres plus tard, nous avons rencontré un parfait exemple de mise en abîme:
une cascade sous une cascade
Deux lacs plus tard,
Imaginez ce que ça donnerait avec du soleil...
nous atteignions les environs de Queenstown qui se cache au milieu des montagnes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Avec (un) peu d'imagination, les Chinois arriveront à lire ton prénom ... Moi non ...
Info: l'ordi en salle des profs est en panne (un virus kiwi ? une baie empoisonnée ? une vidéo cochonne-suivez-mon-regard), ne t'étonne donc pas si calme plat.
Suggestion: faire don de l'ordi à l'Arithmeum et en acheter un nouveau? (et une nouvelle imprimante, pendant qu'on y est). Pour que la salle des profs sorte enfin de l'âge de pierre... (avec ou sans Gilles?!)
Qu'est-ce que t'as contre l'âge de Pierre?
No but!!!
Quinqua courroucé
Cher quinqua,
ne vous courroucez pas trop, vous risqueriez de vous reprendre les pieds dans le tapis et de casser votre 2e épaule. Et à cet âge RESPECTABLE, ca prend du temps, la rééducation...
Bon rétablissement quand même
(la te-hon, maintenant tout mon lectorat sait que Pinouch a été victime* d'un ridicule accident domestique rien que pour faire son intéressant et voler la vedette à Minouch le jour même de sa fête de départ à la retraite)
*consentante
Je tiens à préciser que dépassé 35 ans, on est d'âge VENERABLE (respectable, c'est de 30 à 35, je l'ai échappé belle).
cool, je serai bientôt respectable (de nuit)... ça ne rigolera plus.
Enregistrer un commentaire