Comme vous le savez ou ne le savez justement pas, ma compamignonne de voyage compte sur ce voyage pour lancer sa carrière d'écrivain...
Elle a réussi à dégoter une petite mission pour une page internet sur l'orientation professionnelle qui compte tout de même plus de 24 000 lecteurs: chaque semaine, elle doit publier le portrait d'un jeune de notre génération, ce qu'il attend de la vie en général (elle expliquerait mieux que moi).
C'est ainsi que j'ai assisté à l'interview de Noel Winnegar (un nom pareil mérite déjà une interview), que j'ai évoqué un peu plus haut. Cet ingénieur en chimie catholique et adepte du nudisme (cherchez l'erreur) lui a relaté son parcours quelque peu tortueux et a terminé avec une magnifique anecdote sur sa participation à une naked bike ride (pour les vraiment très nuls en anglais: une course de vélo à poil, comme dans le récent chef-d'œuvre du cinéma flamand « la merditude des choses ») à laquelle ne sont venus qu'une quarantaine de courageux (et peu frileux) coureurs... et le centuple de spectateurs, tous armés de leurs appareils photo ultra sophistiqués avec des zooms extra puissants. Je clos l'anecdote par une citation de Noel: « Je ne sais combien de personnes que je ne connais pas ont une photo de moi nu. Je n'en ai même pas moi-même! » (bon, c'était plus drôle en VO).
Passons maintenant à la deuxième victime d'Anke, elle aussi évoquée précédemment: Denis, le retraité bouddhiste. Il n'a pas vraiment le profil de la jeune personne en crise d'orientation mais c'est pas grave, cette interview n'était pas vouée à la publication mais à l'entraînement. Nous sommes retournées dans la charmante bourgade de Berkeley et il nous a fait grimper en haut d'une colline par le fameux « Indian rock path».
De là, nous jouissions d'un panorama magnifique sur la baie de San Francisco... le cadre métaphoriquement idéal pour que Denis nous donne une vue d'ensemble de sa vie. Je n'ai écouté que d'une oreille distraite (et sourde surtout, d'autant plus que le vent ne soufflait pas dans la bonne direction), mais j'ai quand même retenu quelques faits et anecdotes amusants. S'il avait tout simplement listé les choses qu'il n'a pas faites, ca aurait été beaucoup plus vite... En plus d'écrire des livres, il a fait une formation de pâtissier, des tours d'Amérique en moto, a enseigné l'english as a foreign language un peu partout dans le monde... j'en passe et des meilleures.
Vue panoramique sur les bourrelets de Denis (voilà ce qui arrive quand on commet le crime de manger la nourriture destinée au Bouddha)(je n'invente pas, he really did, et en plus il a dit aux autres "oh, the Buddha was hungry!") et accessoirement sur la baie de San Francisco.
Si vous voulez plus de détails (et surtout si vous parlez allemand!), allez faire un tour sur le blog d'Anke, le portrait ne devrait pas tarder à sortir.
http://dieweltisternst.blogspot.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci, Tata, de faire de la pub pour moi :)
Enregistrer un commentaire