21 juillet 2012

Les îles éoliennes en 54 photos (1) : Lipari

Etape suivante : les îles éoliennes, avec la Minouch qui ne s'est pas faite prier pour venir me rejoindre une dizaine de jours malgré le train et le navion à prendre toute seule comme une grande pour la première fois. Après ma semaine de wwoofing, je l'ai récupérée à l'aéroport de Catane (sans pancarte autour du cou, dommage) et hop, direction Lipari, la plus grande des 7 îles éoliennes. Ce fut notre base pour 5 nuits. Pas parce que c'est l’île la plus jolie (ceci dit elle est pas mal quand même) mais parce que c'est celle à partir de laquelle c'est le plus facile de visiter les autres. Je vais tâcher de vous trouver une petite carte quand j'aurai internet pour que vous visualisiez mieux.

(…) Voilà c'est fait !


Tant qu'on y était, on a commencé par visiter Lipari. En scooter, parce que pour le faire à vélo, faut être maso (ou allemand). Par contre, on n'en a pris qu'un pour 2 car les prix ne sont pas les mêmes que sur les îles thaïlandaises, évidemment (une vingtaine d'euros par jour).

quand je vous dis que c'est escarpé

On a littéralement crevé de chaud, 42 degrés à l'ombre ce jour-là (ça c'est rafraîchi après, plut à Dieu). D'après les autochtones c'était une véritable température de mois d'août, exactement ce que je voulais éviter en venant en juin, quoi. Je devais à peu de choses près ressembler à cette pauvre bête haletante.



Des cactus partout, dont les fourbes épines n'ont pas manqué de se prendre dans mon châle pendant les séances photos pour aller se planter plus tard dans mes fesses, entre autres.





Les jeunes Liparotes (o questi coglioni di turisti?) taguent ce qu'ils peuvent.



Je ne pense pas que la forme de ces rochers soit naturelle, mais je l'ai trouvée jolie en tout cas.



Nous sommes passées par des anciennes carrières de kaolin (pierre qui servait à fabriquer la céramique, si j'ai bien compris)



où le paysage vert, calcaire et escarpé faisait un peu penser à l’Écosse (probablement à l'Irlande aussi mais je n'y suis jamais allée!)



Pour finir, une petite vue de la citadelle :

Aucun commentaire: