11 janvier 2013

Hola Lima, c'est nous que voilà !

Le repas du 31 à peine digéré, nous nous dirigions vers la capitale pour notre vol Paris-Lima via Madrid. Le trajet en avion s'est déroulé sans encombre à part quelques désagréments olfactifs (« Nous prions nos aimables passagers de remettre leurs chaussures ») et la Minooch que j'ai regretté de ne pas avoir bâillonnée et ligotée. « Il a la même tête que celui qu'on voit sur la couverture du Lonely Planet ! *» s'est-elle exclamé en me montrant du doigt un Péruvien assis dans la rangée d'à côté. « C'est vrai qu'on risque d'en voir quelques-uns, des bruns au teint mat » a-t-elle admis devant ma mine affligée. No comment.

 * Il s'agit du vieux Lonely Planet de 2007 qu'elle avait emprunté à la bibli, pas de l'actuel avec un lama (pour ceux qui s'inquièteraient)

Un chauffeur (brun au teint mat, ça alors!) nous attendait à la sortie, ça ne m'était encore jamais arrivé je crois ! Il nous a conduites chez les grands-parents de José. Nous avons impitoyablement tiré ce dernier du lit aux aurores, avant de le lui emprunter pour terminer notre nuit. Ah oui pour ceux qui ignorent de le savoir, José c'est mon ancien coloc de Bonn, qui par un heureux hasard se trouvait dans sa famille au moment où nous sommes arrivées à Lima. Parce que maintenant, il habite à Washington. Vous vous sentez géographiquement confus ? C'est normal. Nous sommes restées déjeuner et avons à cette occasion goûté notre première spécialité péruvienne : le cau cau.

des tripes en sauce avec des patates et du riz.

La Minooch se régale.
 J'ai laborieusement tenté de mettre en pratique mes rudiments d'espagnol avec les grands-parents... un supplice pour la perfectionniste que je suis.
C'est la panse bien remplie que nous avons rejoint l'hôtel que j'avais réservé. Un vrai taudis (j'aurais pu m'en douter, le prix était louche). Ils avaient pas passé l'aspi depuis au moins 6 mois, on se serait cru dans l'appart d'un mec qui vient d'emménager seul pour la première fois (je ne vise personne), les draps n'avaient pas été changés... Bref, nous ne sommes pas attardées et avons fait une belle promenade dans Miraflores, le quartier chic aux falaises qui bordent la mer.


Le Parque del Amor avec ses mosaïques m'a curieusement rappelé le Parc Guell de Barcelone.



Admirez l'éclairage bien placé
 La crèche géante vous rappelle que eh oui, malgré les 25 degrés, on n'est que début janvier.


Ici, on ne badine pas avec les décos de Noël...

le sapin du centre commercial Larcomar

5 commentaires:

Tatafoune a dit…

Coucou, les filles !
Super cool, Mélanie, que tu ais trouvé le temps de continuer ce blog au Pérou !
Bon, maintenant, on attend la suite...
Bonne découverte !
Bises

Anonyme a dit…

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh.. c'est ENFIN reparti, yippie !
une précision: "un heureux hasard" - heureux, heureux, ça dépend pour qui ...

Mélanie a dit…

Je peux assurer aux mauvaises langues que José était absolument RAAAAVI de nous voir...

schnuck a dit…

schnappo, te equivocaste de país, estás en barcelona ;) je veux aussi!!! (perou)

Mélanie a dit…

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant...