« A l'arrache », comme diraient les djeunes, ou de manière quelque peu précipitée et plutôt improvisée si vous préférez.
Fini de faire mon sac et ma déclaration d’impôts aujourd'hui à 6 heures du matin, couchée à 6h15, levée à 7h (faites le compte) pour faire cours de 9 à 12, et prendre le bus à 13h18 après avoir troqué le look de princesse contre celui de la voyageuse, descendu les cartons à la cave et passé l'aspi dans toute la maison. Un ministre ne dirait pas mieux.
Malgré les apparences, j'ai quand même préparé un minimum et le plus important est fait : chambre sous-louée, cartes bancaires de la DKB (pas de frais de retrait dans le monde entier, imbattable, ou bien?) commandées (et reçues le jour du départ), déclaration d’impôts torchée, rappels de vaccins intraveininjectés, etc
J'ai même commence à apprendre le thaï … mais je parlerai de mes déboires linguistiques plus en détails dans un post ultérieur.
Je n'avais même pas spécialement peur, mais mon entourage a réussi à me filer des appréhensions à force de « fais attention à toi », « rentre en bonne santé », « quoi, toute seule ? » etc. Zauraient pas pu me souhaiter un « bon voyage », tout simplement ?!
La cerise sur le pompon (ou le pompon sur le gâteau si vous préférez) : une élève me dit ce matin « tu es courageuse » mais j'ai vu à son regard affolé que c'est uniquement par manque de moyens linguistiques qu'elle n'a pas employé l'adjectif « téméraire ».
(…) Escale de 4h à Istanbul :
Bon, ça commence bien... je rêvais d'aller me poser sur une île déserte quelques jours pour me REPOSER et l'Israélienne (on fait vite connaissance dans les aéroports) à laquelle je faisais part de mes projets (à court terme) m'annonce qu'un séisme a touché la Thaïlande à la frontière birmane le jour même... que faire ?! Risquer le tsunami ou pas ?!
En ce qui concerne les projets à encore plus court terme, je devrais, si tout va bien (ce qui n'est pas gagné... j'ai comme un pressentiment), être hébergée chez une fille Thaï à mon arrivée (couch surfing). J'aime le challenge.
(…) (vendredi, 16h, heure locale, retirer 7 pour vous Européens) Bien arrivée à l’aéroport de Bangkok, je profite du wifi et de la climatisation (j'ai presque froid
alors que dans l'avion ils annonçaient 33 degrés pour Bangkok...) pour envoyer ce 1er post car Nong (mon hôte supposée) ne m'attend qu'à 18h30 de toute façon et elle habite dans un quartier pas touristique. Et puis il a l'air de faire tout gris alors je m'accorde un délai de grâce avant le début de la véritable aventure (et des Grandes Saucées car venant pendant la mousson je risque de ne pas y couper)
Ah zut le wifi ne marche pas finalement, je posterai donc plus tard.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
Merci Mélanie de donner vite de tes nouvelles !
Je ne savais pas si tu avais déjà atterri au moment du tremblement de terre....
Allez, GO pour la nouvelle aventure !
Et continue à bien nous tenir au courant.
Plein de bises
Tatafoun
สวัสดี ค่ะ Tatafoun,
mais c'est qu'il ferait presque couleur locale ici, ton surnom (que je n'oserai qualifier d'a la con)!
Merci pour ce 1er commentaire encourageant.
Bisous de Bangkok
Où ça, une princesse ? Rien vu, moi ... Bon voyage donc hein !
PPCFC
Je me rapelle me dire: "Ca va être génial, t'inquiète!" Et je me souviens d'une Mélanie qui fait: "J'ai trop peur..." (heureusement que je connais deux verbes francais pour "sich erinnern", cool :)
Allez, courage, grande voyageuse!!!
Merci pour ces premières nouvelles qui sentent bon l'aventure en effet! On attend la suite avec impatience... ;-)
Allez c reparti pr de nvelles aventures que je ne manquerai pas de suivre aussi assidument que les précédentes! ;)
Bisous massoeur,Prend soin de toi et n'en oublie pas de donner des nouvelles!
<3
Tu as bien fait de lui répondre en sexptyque à cet inculte en princesses. Ceci afin de ne pas te méprendre sur l'origine des commentaires.
Je te suis
Tiens encore, une histoire où il n'est pas encore question de fornication, j'espère q tu sauras me reconnaitre car je sais parfois tenir mes promesses. Bon courage téméraire Mélanie, grosses léchouilles sur la goule !!!
Ouah c'est trop la classe ton voyage, on sent ton irrédentisme et ton refus des conventions, je pense tu es un modèle pour tous les occidentaux dégénérés qui sacrifient l'aventure sur l'autel du confort et de la servitude volontaire !!! Brûlons nos télévisions et rejoignons tous Mélanie...
Ton voyage est un déni de la réalité, quand on part c'est avec un programme, d'ailleurs moi je ne fais que des voyages organisés, au moins comme ça il n'y a jamais de bonnes surprises...je plaisante bien sûr...malgré ta démarche ubuesque je te souhaite bon courage et bon vent, fais attention aux serpents et aux champignons !!!
Merci pour tous vos commentaires, amis anes onymes dont je suis la seule a connaitre l'identite (gnarf gnarf gnarf pour les curieux)
Enregistrer un commentaire