22 septembre 2010

87. Des pommes, des poires...

et peut-être pas de scoubidoubidou-wa, mais une variété de fruits et de légumes à en donner des complexes au potager de Mamie. Il y en a des choses, dans le jardin de Marco et Chiara, en plus des pommes et des poires sus-citées:
-des prunes tellement juteuses que j'en néglige de nourrir les poules pour aller m'en empiffrer à même l'arbre
-des pêches qui ont fini en confiture avant que nous n'ayons pu en mettre quelques-unes de côté, ô bave ô désespoir
-du raisin (pas assez pour faire du vin, dommage), dont une variété très étonnante: l'uva fragola, qui a un goût très prononcé de fraise des bois...
-des coings pas encore mûrs
-des pastèques (vous saviez que ça pousse dans des arbres comme les noix de coco? Je n'en revenais pas quand j'ai découvert ça)
-des figues encore dures (à mon grand désarroi) (fico en italien, ne surtout pas confondre avec fica -comme ça m'est bien sûr arrivé- qui est un mot vulgaire pour désigner le sexe féminin dans le sens concret du terme)
-des fraises des bois... enfin, il y en avait ... avant mon passage ravageur
-des framboises qui ont subi le même sort
-des mûres dont j'ai fait une indigestion avant d'en faire de la confiture (les meilleures: les toutes rabougries séchées au soleil. Comme des bonbons)

à la cueillette aux mûreumûreumûreux, Minouch je ne veux plus aller, les vilaines ronceuronceuronceux, ont traversé mon pantalon (qu'il va d'ailleurs falloir que tu raccomodes) Minouch, etc

-à propos de mûres: un tas d'olives qui ne le sont pas encore(et je peux vous dire qu'une olive pas mûre, c'est comme la tarte au concombre, bah... c'est pas bon) (j'ai dû m'enfiler une dizaine de prunes après pour faire passer le goût)



-des courgettes king size

haltère végétale biodégradable

-de multiples sortes de courges malheureusement à moitié dévorées par les porc-épics (je vous assure j'ai bien compris, j'ai redemandé 2 fois pour être sûre et ai vérifié dans le dico)



sacré coup de dents l'animal




-des citrouilles mammouth que la jardinfirmière devrait penser à retourner plus souvent sur leur lit de terre...



Une photo qui mériterait de faire l'objet du jeu « escarre du mois » sur escarre.fr... Non non ce site n'est pas le fruit (ni le légume) de mon imagination sordide, il existe vraiment (mais il faut au moins avoir une sœur infirmière pour le savoir).
Le lien pour les incrédules:
http://www.escarre.fr/ (le site de référence de l'escarre)
Si vous cherchez un peu sur la page d'accueil vous trouverez la fameuse rubrique dont je vous parle. Malheureusement il faut être professionnel de la santé pour pouvoir voir la photo et voter... (Schwester, j'espère que tu mesures l'étendue de ton privilège!! Tous mes lecteurs vont être verts de jalousie!)

-des choux
-des concombres
-des artichauts en floraison



-quelques haricots verts histoire de dire (là, Mamie fait mieux)
-des poivrons verts qui font peine à voir (tout déshydratés)
-des petits piments rouges qui ne payent pas de mine...


j'ai fait mon kéké en en croquant un à pleines dents... 10 minutes après, je crachais encore le feu.

-des oignons
-2 variétés d'aubergines: les longues foncées qu'on connaît chez nous, et des rondes avec un dégradé de blanc et de violet clair.

Je me ferais bien faire une robe dans ces tons-là (je suis insatiable)

-last but not least: des tomates en pagaille (on en aperçoit une partie en arrière-plan sur la photo de la courgette)

Bref, de quoi nous occuper un moment (doux euphémisme).
Détails dans le prochain post.
PS: Vous m'avez crue pour les pastèques?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici tata fica tata fica ...
Ca marche !!!!
Vive la fleur de courgettes libre !

Mélanie a dit…

You-houuuuuu!!!
On saura à quoi trinquer ce soir avec notre pastèque (du jardin SVP) marinée à la vodka!(du magasin, faut pas pousser quand même)
Si on est efficaces dans notre atelier tomates(on en a 8 cageots de 20 kilos -récolte d'hier- qui n'attendent que de se faire découper et mettre en bocal), j'aurai ptêt même le temps de faire des beignets de fleur de courgette pour grignoter avec...